Déménagement Maroc

Vous avez décidé de déménager au Maroc afin de profiter sereinement de votre retraite ? Par l’intermédiaire de nos services, trouvez un prestataire qui se chargera de votre déménagement international.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LE MAROC : LE ROYAUME DU VOYAGE

Le Royaume du Maroc se présente au voyageur comme étant la destination ultime au pays des milles et une merveilles, située à tout juste deux heures de vol de Paris. Ouvert sur deux façades maritimes, la Méditerranée et l’Atlantique, le Maroc a tous les atouts pour séduire et pour plaire, si l’on en croit les quelques millions de touristes qui viennent visiter ce pays tous les ans.

La beauté des paysages, la richesse de son patrimoine culturel et historique, ainsi que la chaleur et la générosité de son peuple, font du Maroc l’un des plus beaux pays que l’on puisse imaginer, mais aussi l’un des plus abordables. Les circuits touristiques proposés vous feront découvrir les diverses régions du pays, notamment les villes de la côte nord et sud de l’Atlantique, la côte méditerranéenne, les régions du Haut et du Moyen Atlas ainsi que le Sahara marocain.

La monnaie locale est le dirham, lequel vaut à l’heure actuelle autour de 10 centimes d’euro. On y parle l’arabe et le français, mais également le dialecte berbère. En matière de sécurité, le Maroc est un pays sûr de telle sorte que toutes les rues et les ruelles marocaines ne présentent aucun danger pour les voyageurs, même à des heures tardives. L’existence des brigades touristiques qui patrouillent en tenue civile dans les villes et les principaux sites du pays ont largement contribué à rendre le pays sûr.

Les grandes villes telles que Casablanca, Rabat, Marrakech, Tranger offrent le meilleur du Maroc. Les musées, les monuments historiques, les parcs, les ruelles et places animées y sont nombreux, attrayants et tous aussi envoûtants les uns que les autres. La nuit, c’est toute la magie de l’Orient qui émane de ces villes vibrantes, hautes en couleurs.

Essaouira, Agadir, El Jadida et Saidia sont les stations balnéaires les plus réputées du Maroc. Des kilomètres et des kilomètres de plage de sable fin, un soleil doux sous un ciel bleu azur servent de cadre idyllique à votre séjour au bord de la mer. De nombreuses activités vous seront proposées : ski nautique, plongée sous-marine, excursion en bateau… La visite des villes historiques telles que Fèz, Meknès et Oudja sont un véritable pèlerinage au cœur de l’histoire du Royaume marocain, à l’ère des premières dynasties almohades qui régnèrent sans partage sur ces contrées quelques siècles avant l’ère chrétien.

Pour les passionnés des hauteurs vertigineuses et de la montagne, la découverte du Rif et de l’Atlas est évidemment incontournable. A partir de Taza, une des plus anciennes villes du Maroc, ou Imlil, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Marrakech, les randonnées de quelques jours, ou de quelques semaines, vous dévoileront toute la beauté et la majesté de ce pays unique au monde.

Tout voyageur avisé sait que le marchandage est une pratique courante au Maroc, et que le prix n’est que très rarement affiché sur dans les boutiques et sur les stands des souks. Tirez-en profit pour réduire de moitié ou de tiers le prix annoncé par le vendeur car, bien souvent le tarif annoncé est bien au-dessus de sa valeur réelle.