Demenagement Casablanca

Parce qu’un déménagement à Casablanca ne s’improvise pas, faites appel à un déménageur international qui s’occupera du transfert de vos biens et qui vous guidera dans les formalités à accomplir. Obtenez rapidement des devis par notre intermédiaire !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

CASABLANCA : UNE ARCHITECTURE INCROYABLE

Casablanca est ce royaume qui est sur la voie du modernisme sans pour autant excéder dans la sophistication. Casablanca, que ses citadins appellent Casa, est sans contexte la plus grande ville du Maroc du fait de son important rôle économique dans le pays.

Son nom signifie Maison Blanche et sa réputation est devenue internationale depuis que le cinéma américain des années 40 s’y est intéressé et l’a mise en valeur. Le monde entier a alors pu reconnaitre et apprécier la richesse architecturale de la ville qui la doit à la participation active d’architectes sortis de l’Ecole des Beaux Arts de Paris dans la construction de la ville. Ce qui était à l’origine une sorte d’expérimentation a été ainsi un franc succès vu le résultat aujourd’hui. L’agglomération compte plus de 3 millions d’habitants que les français appellent les Casablancais et que les arabes appellent les Bedaouis.

Sa situation sur la côte de l’Atlantique lui confère un climat atlantique océanique. A Casablanca, il fait ainsi doux en hiver avec quelques précipitations intermittentes. En été, le temps est sec mais rarement caniculaire puisque modéré par un courant froid provenant de l’océan. Il est donc rare que la température affiche plus de 21°C en cette période.

Casablanca est une ville commerçante où les affaires sont florissantes et où vous trouverez de tout dans ses rues. Un tour dans Casablanca permet déjà de découvrir un mélange architectural savamment réalisé, comprenant des styles arabes andalous, un peu d’art-nouveau, du brutalisme, du cubisme mais aussi de l’art-déco. Mais l’attraction la plus évidente est sans doute la grande mosquée Hassan II, somptueuse et vraiment unique au monde. Les ablutions et la médiathèque de la Mosquée de Casablanca sont également un vrai trésor architectural.

Sur les plages de Casablanca, il est possible de s’adonner au surf ou au bodyboard. D’ailleurs, elles sont fréquentées par des jeunes qui aiment les sensations fortes et qui pratiquent régulièrement un sport nautique, qu’il est facile de se trouver un moniteur sur place. Ceux qui aiment nager pourront goûter aux plaisirs de l’eau sur les belles plages de Casablanca mais peuvent aussi aller à l’une des rares piscines publiques de la ville.

Si vous êtes de ceux qui veulent découvrir les vestiges du pays, pensez à une promenade vers le phare de Casablanca, une tour impressionnante de 51 mètres de haut et qui surplombe l’océan et ses eaux laguneuses. Mais on peut tout aussi apprécier la beauté de Casablanca en allant dans ses pubs qui sont à la fois irlandais et d’inspiration locale. L’ambiance y est toujours conviviale comme dans la plupart de ses restaurants d’ailleurs. Les lieux nocturnes ne manquent pas non plus pour réchauffer les soirées. Les discothèques de la ville sont bien fréquentés, bien animés et le plus souvent situés non loin de la mer, se rendant accessibles à ceux qui reviennent de la baignade. Enfin, le quartier populaire de la Medina est l’endroit où on retrouve toutes sortes d’épices et de parfums, de fruits et de plantes qui garantissent un dépaysement total.