Demenagement El Jadida

Vous avez décidé de vous installer à El Jadida ? Obtenez dès maintenant des devis de la part de plusieurs professionnels par l’intermédiaire de notre formulaire de contact !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

EL JADIDA : CITEE FORTIFIEE

El Jadida est située sur la côte marocaine, non loin de Casablanca, la capitale. Les romains l’appelèrent Rusibis, les Portugais Mazagan et les Marocains El Jadida.

La ville est habitée par 250 000 âmes mais en accueille 100 000 de plus en été quand a lieu le Moussem. L’histoire d’El Jadida débuta bien longtemps  avant la civilisation romaine. Elle fut, par la suite, fortifiée maintes et maintes fois. La ville est marquée par la présence portugaise qui y a laissé de nombreuses fortifications, bastions et remparts. Plus tard, elle fut le refuge de riches juifs, ce qui justifie la présence actuelle d’un quartier juif à El Jadida.

Ces influences marocaine et portugaise transparaissent dans l’architecture de la ville, même si c’est le protectorat français qui fut à l’origine de la construction d’une grande partie d’El Jadida et qui a fait d’elle la station balnéaire que nous connaissons aujourd’hui. C’est en 1956, après son indépendance, qu’elle porta définitivement le nom d’El Jadida.

Faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, El Jadida attire principalement les passionnés d’histoire et de culture qui se verront organiser plusieurs activités culturelles notamment en période estivale.

Les touristes viennent aussi en masse, en famille ou entre amis, encouragés  par son climat des plus agréables et attirés par ses plages au sable fin et par les activités qui y sont liées. Heureusement, El Jadida possède de nombreuses infrastructures de réception très modernes pouvant recevoir tous ces estivants en même temps. Comme dit plus haut, l’architecture d’El Jadida est marquée par la forte présence des Portugais dans la région. Ceci est d’autant plus manifeste par l’existence de la forteresse de Mazagan, l’église de l’Assomption et la citerne portugaise dans la ville. Ces sites sont tellement importants pour l’histoire de la ville qu’ils ont servi de décors à certaines séquences de films américains.

La Medina d’El Jadida se trouve  près des Mosquées. Il fait particulièrement bon d’y faire un tour ne serait-ce que pour vivre l’ambiance authentique qui règne dans ces vieilles villes marocaines le jour comme en fin de soirée. Pour ceux qui aiment les promenades, les ports d’El Jadida constituent d’excellentes sorties, où vous vous plairez à admirer les bateaux de plaisance de son centre-ville et les embarcadères de son port de Jorf Lasfar un peu plus au sud.

Les plages d’El Jadida constituent à elles seules une attraction où l’on peut juste apprécier la transparence de ses eaux lagunaires ou s’allonger sur son sable fin pour se dorer au soleil ou à l’ombre de ses cocotiers. Les plus audacieux n’hésiteront pas à braver les vagues, sur une planche de surf ou sur un bateau à voile.

On vient aussi à El Jadida pour bénéficier de la qualité de ses soins et de son spa. Thalassothérapie, aromathérapie, soins corporels : vous avez le choix  entre la formule d’une journée ou d’un week-end avec ou sans hébergement.

Enfin, ne quittez pas El Jadida sans avoir vécu sa vie nocturne au cours de laquelle nombres d’animation viendront égayer vos soirées et vous retiendront dans ses discothèques, dans ses bars ou dans ses rues jusqu’à très tard dans la nuit.