Demenagement Marrakech

Marrakech, joyau du Maroc, attire tous les ans de nombreux touristes en quête de soleil et d’exotisme. Loin d’être insensibles à ses charmes, de plus en plus de Français, surtout ceux qui sont à la retraite, choisissent de s’y installer.

Pour un déménagement simplifié et sans encombre. confiez-le à un prestataire spécialisé dans les transports internationaux. Celui-ci s’occupera du transfert de vos meubles et de vos cartons en les confiant aux transporteurs adéquates et se chargera bien sûr du suivi de livraison jusqu’à votre nouveau domicile.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

MARRAKECH : VILLE DES FESTIVALS

Marrakech est une ville marocaine d’une superficie de 230 km, située au pied des montagnes de l’Atlas. Marrakech est l’une des villes universitaires du pays, dont l’université Qadi Iyad est la plus importante avec ses 32.385 étudiants répartis dans 11 facultés.

Marrakech est reliée à Casablanca, la capitale économique du pays, par l’autoroute A7, et par Agadir, toujours par la même autoroute, mais du côté sud cette fois-ci. Elle est également desservie par l’aéroport Marrakech-Menara, qui est le deuxième plus grand aéroport du Maroc en nombre de trafic. La ville possède un réseau ferroviaire et la gare de Marrakech est l’une des plus importantes du pays.

Marrakech bénéficie d’un climat semi-aride, avec un important écart thermique entre le jour et la nuit. Il fait très chaud en été, surtout les après-midis, où la température tourne autour de 40 °C à l’ombre. En hiver, par contre, il fait très froid. C’est au printemps et à l’automne que la température est agréable et affiche entre 22 °C et 27 °C. Si vous voulez voir de la neige, venez entre novembre et avril du côté des montagnes de l’Atlas qui entourent la ville.

Marrakech, ville « des mille-et-une nuits »

Commencez par connaître la ville de Marrakech en sillonnant ses rues et ses différents quartiers :
- la médina de Marrakech : centre historique de la ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 ;
- Guéliz : quartier des banques et des boutiques de Marrakech, situé au nord-ouest de l’ancienne médina berbère ;
- l’Hivernage : quartier situé au sud-ouest de Guéliz qui abrite de riches villas et de nombreux complexes hôteliers tels que Sofitel, Le Méridien N’Fis ;
- le Mellah :   quartier juif de Marrakech situé au sud-est de la Médina ;
- l’avenue Mohammed VI (ex-Avenue de France) : s’y trouve la plus grande discothèque d’Afrique ;
- la Palmeraie de Marrakech : s’étend sur 13 000 hectares. On y trouve de luxueuses résidences, des hôtels, des clubs sportifs et des clubs de golf.

Marrakech est une ville très riche en musées qui sont aussi importants les uns que les autres. Citons, entre autres, le Musée de l’Art de Vivre, le Musée d’Art Islamique de Marrakech et la Maison de la Photographie de Marrakech. Vous apprendrez davantage sur sa culture en visitant les monuments historiques comme le Medersa Ben Youssouf, les tombeaux Saadiens, la Fontaine Chrob ou Chouf ou la Mosquée aux pommes d’or. C’est aussi à Marrakech que se trouve le Jardin Biologique de Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc.

Marrakech est également une ville hautement culturelle qui accueille chaque année des festivals de tous bords : Festival International du Film en décembre, Festival annuel des Arts Populaires de Marrakech au mois de juillet, Festival annuel Samaa des Musiques Sacrées au mois de juillet et le Grand Prix de Marrakech.