Demenagement Tanger

Vous souhaitez déménager à Tanger ? Afin de prendre toutes les précautions nécessaires, n’attendez plus et faites une demande de devis sur notre site. Vous recevrez des propositions de la part de plusieurs professionnels spécialisés dans le déménagement international.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

TANGER : LA PORTE DU MAROC

Tanger est située à l’extrême nord du Maroc. Point de rencontre de plusieurs civilisations, au carrefour de l’Océan Atlantique et de la Méditerranée, « Tanger la blanche » constitue la porte d’entrée de l’Europe à l’Afrique.

Ville africaine la plus proche du « vieux continent » avec seulement 14 km de distance du détroit de Gibraltar, Tanger jouit d’un cadre naturel d’exception où se succèdent océan, montagnes, mer, cultures et forêts. Son climat doux et des plus agréables, ses musées et ses vestiges historiques font de cette ville marocaine une destination privilégiée des Européens. Sa position stratégique lui a valu bien des convoitises. Les Carthaginois, les Romains, les Phéniciens, les Berbères, les Vandales, les Espagnols, les Portugais, les Français ainsi que les Anglais ont tous déjà jeté leur dévolu sur elle. Aussi, son histoire n’a pu qu’être vraiment hors du commun et mouvementée. Elle fut en effet plusieurs fois conquise et soumise, reprise, puis libérée. Aujourd’hui, Tanger occupe le cinquième rang des villes les plus peuplées du Maroc avec près de  700 000 habitants.

A l’instar de la majorité des villes marocaines, Tanger est scindée principalement en deux : la nouvelle ville et la vieille médina. La ville moderne a été bâtie par les Français au début du vingtième siècle. La place de France, au bout du boulevard Pasteur, en fait partie et offre une vue imprenable sur toute la médina. Sise en plein cœur du centre-ville, elle est bordée de nombreux commerces : boutiques, banques, restaurants mais aussi des cafés très à la française dont le Grand Café de Paris, l’endroit préféré de Jean Genet. En entrant à la médina, vous avez tout de suite le grand souk ou le Grand Socco, lieu magique auquel Joseph Kessel a rendu hommage en lui consacrant un livre en entier. C’est véritablement le cœur de Tanger. Vous pourrez de là admirer la Mosquée Sidi Bou Abid et les faïences chamarrées de son minaret. L’incessant brouhaha des marchands et les différents effluves émanant des épices sont un vrai enivrement des sens pour l’étranger. Longeant les ruelles de la médina, vous aboutirez sûrement à la jolie place du Petit Socco. Ne manquez surtout pas d’y siroter un thé à la menthe, qui est sans aucun doute le plus délicieux que vous ayez goûté depuis. Une terrasse située un peu plus loin vous permettra d’admirer le détroit de Gibraltar. De là, vous pourrez visiter les célèbres grottes d’Hercule ou partir pour d’autres excursions que proposent la ville.

De la Kasbah, vous pouvez par exemple aller faire un tour au palais du sultan et profiter de ses jardins aux plantes exotiques et raffinées. Le palais abrite actuellement le musée des Antiquités tout comme le musée des Arts Marocains. Par contre, si vous allez vers le nord-est, ne manquez en aucune manière le café Hafa. Ce lieu incontournable d’où vous pouvez prendre également un thé à la menthe, a vu défiler des personnalités célèbres du monde entier.

Les plages de Tanger sont aussi très prisées et font le bonheur tant des promeneurs que des baigneurs. Ici, il est possible dans une même journée de se baigner et dans l’Atlantique et dans la Méditerranée.