Déménagement Martinique

Vous avez prévu un déménagement à la Martinique ? Remplissez sans plus attendre notre formulaire de contact afin de recevoir les devis de plusieurs prestataires spécialisés dans le déménagement international.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LA MARTINIQUE : LA BELLE ILE ENSOLEILLEE

Département français des Petites Antilles, La Martinique est une île tropicale noyée de bleu, où le ciel se fond avec l’océan, sous un soleil radieux. L’île est constituée d’un massif volcanique dominé par la montagne Pelée. L’île a été découverte par l’explorateur Christophe Colomb en 1502. Elle fut ensuite annexée par la France  en 1635 pour devenir une colonie française dès 1763. L’île de la Martinique fut ensuite dotée d’un conseil régional en 1982.

En ce qui concerne la population, elle est constituée dans sa majorité de créoles et de métropolitains. De par son passé colonial et une histoire difficile liée à l’esclavage, certains sujets sont à proscrire et les tensions sont palpables. Ceci étant, les martiniquais sont fortement attachés à leur culture et à leur  histoire. Ils partageront volontiers leur passion avec ceux qui s’y intéressent.

L’Aéroport International Martinique Aimé Césaire est le principal point d’entrée et de sortie en Martinique. Il est situé à 10 km de Fort-de-France, le chef-lieu du département, dans la commune du Lamentin.

A votre arrivée à Fort-de-France,  allez à la découverte de cette belle ville. Les principaux sites à ne pas manquer sont : la Place de la Savane et la Pointe Simon, le Fort-Saint-Louis, la cathédrale Saint-Louis, la bibliothèque Schœlcher et le Grand Marché. Vous trouverez,notamment de nombreux fruits et fleurs exotiques.

Sur la côte Atlantique, les kilomètres de sable fin s’étendent à l’infini, notamment au Vauclin et les plages de la Petite et la Grande Anse, au François, au Robert, ces îlots abritant des iguanes, jusqu’à Trinité, sur la presqu’île de la Caravelle et bourg de Tartane.

A Grand Rivière, on peut apercevoir la Dominique par temps clair et dégagé. Un peu plus au nord, Case-Pilote et Bellefontaine promettent des moments de plongée inoubliables.
La petite ville de Saint-Pierre, au pied de la Montagne Pelée, abrite des ruines et un petit musée. Passez par le village du Prêcheur pour accéder aux plages de sable noir de l’Anse Couleuvre et Anse Céron.

Un peu plus au sud se trouve la ville de Rivière Salée, célèbre pour la chaleur de ses nuits tropicales. Ambiance garantie dans l’un des clubs ou discothèques du coin. Aux Trois-Ilets, les meilleurs bars et les restaurants sont accessibles par ferry qui partent de Fort-de-France.

Les plus belles plages se trouvent aux Anses d’Arlets, notamment  la Plage de Grande Anse à Bourg, la plage de  l’Anse Noire et de l’Anse Dufour. A Sainte-Lucie, les visiteurs sont amenés à découvrir  la distillerie Trois-Rivières et son emblématique moulin. Le Marin est un port de plaisance très prisé, avec notamment sa marina, ses hôtels, et ses plages (celles de Cap Chevalier et de Cap Macré). Pour faire le plein de souvenirs, le village de la Poterie, entre trois îlots et Rivière Salée, propose toute sorte d’objet d’art et artisanaux.