Demenagement Fort de France

Ville française d’Outre-mer, Fort-de-France est le refuge de nombreux français qui optent pour la mutation ou l’expatriation. Leur déménagement se fait alors par l’intermédiaire d’un prestataire spécialisé dans les transferts de marchandises internationaux, qui se charge de confier les effets personnels de ses clients à des transporteurs agréés. Trouvez vous-aussi votre entreprise de déménagement !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

FORT-DE-FRANCE : LE PARADIS SUR TERRE

Fort-de-France est une ville de la Martinique, un département français d’outre-mer. C’est la ville administrative et économique de la région, mais aussi un site portuaire des Petites Antilles. Fort-de-France est unique de par son paysage et l’originalité de ses événements culturels.

Fort-de-France jouit d’un climat calme qui n’accuse pas trop de variations au cours de l’année. La température avoisine toujours les 25 °C sauf pendant la saison des pluies où elle baisse d’un cran. Le soleil brille tous les jours de décembre jusqu’au mois de mai. C’est ce que les autochtones appellent le « Carême ». Des vents doux soufflent agréablement pour tempérer cette ardeur du soleil, si bien qu’il est plaisant de venir à Fort-de-France tous les mois de l’année.

L’histoire de Fort-de-France est connue depuis 1638 avec son fort qui a été construit près de Saint-Louis. La colonisation a été aussi un des faits les plus marquants dans la vie de l’île, avec les cataclysmes naturels qui lui ont valu sa destruction. Actuellement, c’est l’exode rural qui démontre le mieux le rôle commercial, politique et administratif de la ville. En fait, les activités du département se concentrent toutes depuis quelques temps à Fort-de-France.

Commencez par mieux connaître la ville et son histoire à travers les expositions qui ont lieu dans ses innombrables musées comme le musée Départemental d’Archéologie Précolombienne, le Muséum d’Histoire Naturelle et le Musée Régional d’Histoire et d’Ethnographie. Les monuments historiques de Fort-de-France relatent surtout ses périples religieuses, à savoir le Sacré-Cœur de Balata, la Cathédrale Saint-Louis ou l’Église Sainte Antoine des Terres qui sont des merveilles architecturales et qu’il faut absolument voir. En matière d’activités culturelles, les festivals se suivent au cours de l’année si bien qu’il est impossible de manquer une représentation publique lors de votre séjour.

Pour tirer le meilleur parti d’un séjour dans cette ville envoûtante, appréciez les délices de son paysage. Les espaces verts, comme le jardin de Balata, sont des endroits idéaux pour se ressourcer. Non loin de là, il y a le jardin de la Savane et le Parc Naturel Régional qui sont des endroits privilégiés pour les promenades en amoureux.

Les visiteurs peuvent, à partir de Fort-de-France, faire des excursions en mer vers les autres villes de la Martinique. Ce sera également une occasion pour pratiquer des sports nautiques, tels que le ski ou la plongée sous-marine. Les randonnées sont possibles sur les collines de Fort-de-France où des pistes praticables sont déjà toutes tracées pour permettre leur ascension en toute quiétude.