Déménagement Mexique

Vous envisagez de déménager au Mexique ? Trouvez dès maintenant le prestataire qui vous convient pour un transfert de vos biens rapide et sans encombre !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

MEXIQUE : DE LA VILLE A LA JUNGLE

La beauté des paysages au Mexique, aussi divers que variés, la richesse de son patrimoine culturel, la chaleur et l’amour que porte son peuple… Tout au Mexique est une ode au voyage. Des plages au sable fin, jusqu’à la jungle tropicale, en passant par les vallées verdoyantes et les montagnes escarpées, le Mexique offre le plus beau, le plus grand et le plus spectaculaire dans tous les domaines.

Le Mexique a comme capital Mexico. La superficie totale de son territoire est d’environ 1 972 550 km² sur lequel vivent quelques 110 millions d’habitants. Le Mexique est situé au sud des États-Unis et bordé au sud par le Guatemala et le Belize.

Au Mexique, le Tropique du Cancer divise le pays en deux zones climatiques, l’une subtropicale humide donc tempérée et l’autre au climat tropical. Le climat au Mexique varie donc avec l’altitude.

Se trouvant à 2 300 mètres d’altitude, Mexico, la capitale du Mexique, est la quintessence de ce que peut être une conglomération urbaine. Partez à la découverte des ruines du Temple Mayor, des fresques murales de Diego Riviera, le plus grand musée anthropologique au monde et des nombreuses galeries d’art. Le shopping à Mexico n’est pas aussi abordable qu’on le pense. Préférez donc le petit marché, comme celui de la Ciudadela, pour faire vos emplettes.

Au sud est du pays, bordant la mer caribéenne, se trouve une des destinations les plus connues et prisées du Mexique : la station balnéaire de Cancun sur la Riviera Maya. Cancun est devenu, au fil des années, « la » destination branchée pour les amateurs de la formule plage, fête et sports nautiques.

Au Chiapas, le San Cristobal de las Casas, une petite ville perchée en haut des montagnes, a gardé son aspect de ville coloniale provinciale. Il y a quelques sites intéressants à visiter aux alentours : les vertigineux canyons de Sumidero, la région du Lac Montebello, les cascades d’Agua Azul parmi tant d’autres.

La presqu’île de l’Yucatan est le sanctuaire de la flore et de la faune dans cette partie occidentale du Mexique. Allez jusqu’à Puerto Morales, à Akhumal, ou encore à Tulum, pour découvrir un site archéologique aztèque très intéressant.

La nuitée est relativement bon marché au Mexique, à l’exception des palaces et les établissements 5 étoiles. D’ailleurs, au Mexique, il est inutile de réserver votre chambre à l’avance.

Les  « tortillas », des galettes à base de maïs, et les « frijoles » ou haricots frits, bouillis, sautés ou servis en soupe, sont les aliments de base au Mexique. Il y a également les « empanadas », chaussons fourrés à la viande, les « enchiladas » et les « burritos » cuits au four. Le guacamole est une purée d’avocat agrémentée d’oignons, de piments et de citron. Au Mexique, les « antojitos » et les « tacos » servent d’en cas dans les heures creuses.