Déménagement Norvège

Vous avez l’intention de vous expatrier en Norvège ? Une fois les formalités accomplies, prenez contact avec une entreprise spécialisée dans le déménagement international. Elle prendra en charge vos biens et les transférera jusqu’à votre nouveau domicile.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LA NORVEGE  : DES PAYSAGES UNIQUES

La Norvège est le paradis des amoureux de la nature et des amateurs de grands espaces sauvages. Les paysages norvégiens sont tout simplement d’une beauté spectaculaire et la nature est étonnamment bien préservée.

La Norvège s’étend sur une superficie totale de 323.880 km² pour une population de moins de cinq millions d’habitants. Sur ce point, elle ressemble beaucoup à la Finlande. Plus de 70% du territoire de la Norvège est composé de montagnes, de lacs et de terres sauvages. Les célèbres Fjords et les archipels pullulent en Norvège. Ils se situent principalement entre Trondheim et Bergen, la deuxième ville du pays. La capitale de la Norvège est Oslo, dont l’un des quartiers, Holmenkollen, abrite l’un des plus vieux sauts à ski.

Autant le dire d’emblée : la Norvège n’est pas faite pour ceux qui aiment se faire dorer au soleil. La météo norvégienne est capricieuse en été et très rude en hiver !  L’été, la température peut atteindre 30°C, notamment à Oslo, mais le mercure peut tomber jusqu’à – 40°C dans certaines régions. Si vous vous rendez en Norvège durant l’été et que vous passez le cercle polaire, vous aurez la chance d’assister au spectacle féerique du soleil de minuit.

Ce qui est sûr, c’est que vous ne risquez pas de vous ennuyer en Norvège ! Si vous êtes plutôt sportif, vous pourrez skier à volonté sur les milliers de kilomètres de pistes de fond dont dispose la Norvège. En été, vous pourrez encore skier en rejoignant les glaciers. Les amateurs d’escalade, d’alpinisme et de randonnées ne seront pas en reste, car ce ne sont pas les montagnes qui manquent en Norvège.

Que ce soit sur les lacs ou les rivières, les possibilités d’activités nautiques ne manquent pas, surtout si vous êtes férus de pêche et de rafting. Sinon, vous pourrez toujours opter pour des balades en traîneau, une expérience à vivre absolument ! La Norvège recèle aussi de nombreux musées et vous pouvez en trouver dans presque toutes les régions du pays. Par la même occasion, ne ratez surtout pas les stavkirker, églises en bois debout, éléments principaux du patrimoine architectural de la Norvège.

Vous trouverez rarement des petits hôtels de famille en Norvège, le marché étant dominé par les grandes chaînes. Heureusement pour vous, elles cassent leur prix durant la saison estivale. La formule hébergement chez l’habitant existe également, se déclinant sous les formes bed and breakfast et vacances à la ferme. Les moyens d’hébergement typiques de la Norvègesont les hytter (chalet équipé), les rorbuer (petites maisons de pêcheurs) et les phares. Par contre, si vous choisissez l’un de ses établissements, n’oubliez pas d’apporter votre sac de couchage, les draps et les couvertures n’étant pas fournis. Le camping constitue également une autre alternative en Norvège, surtout pour les randonneurs, d’autant plus que le camping sauvage est toléré.

D’une manière générale, la Norvègeest bien fournie en réseaux de transport. Si vous désirez traverser le pays d’un bout à l’autre, optez pour le car ou l’avion. La Norvège dispose de près de 50 aéroports et le réseau de car y est également  très étendu. Parcourir le pays à vélo ou en voiture n’est pas déconseillé, mais attention toutefois sur les routes car elles sont plutôt étroites et accidentées. Des réseaux de ferries et des bateaux express existent également en Norvège mais ce moyen de transport reste très onéreux.