Demenagement Oslo

Envie de voir des fjords et des paysages exquis tous les jours ? Déménagez à Oslo et votre vœu sera exaucé ! Pour se faire, ayez recours à un prestataire spécialisé dans le déménagement international, qui s’occupera du transfert de vos affaires de A à Z.

Ses conseillers, en contact permanent avec des déménageurs norvégiens, pourront également vous donner des renseignements sur la ville d’Oslo et vous aider à remplir les formalités nécessaires à votre bonne intégration dans le pays.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

OSLO : LA CAPITALE ROYALE

Située dans le Golfe de Skagerrak et entourée d’un majestueux fjord monumental, Oslo est une ville séduisante aux forts accents maritimes, qui reste, malgré son essor important ces dernières décennies, une ville à dimension humaine.

La ville d’Oslo est constituée de différents types d’architecture qui mélangent savamment l’ancien et le neuf, dans un ensemble ordonné et cohérent. D’après l’Histoire, la ville fut renommée Christiana par le Roi Christian IV de Danemark au 17ème siècle, lors de sa reconstruction après l’incendie qui la détruisit. Oslo ne retrouva son nom et son autonomie qu’en 1905, l’année de l’indépendance de la Norvège.

Oslo, la capitale du Royaume de Norvège dont le Roi Harald V est l’actuel héritier au trône, est une ville agréable pour plusieurs raisons. La raison première est son cadre exceptionnel, ensuite il y a le climat. Malgré la latitude, le climat est fortement adouci par les influences de l’Atlantique. Ainsi, le temps est agréablement doux au printemps, dès la fonte des dernières neiges hivernales.

Oslo est de même une ville cosmopolite et ouverte, résolument « européenne », qui suit de près les tendances contemporaines en matière de culture, de mode ou d’architecture, tout en étant attachée à ses racines scandinaves. La plupart des gens maîtrisent plusieurs langues : l’anglais, l’allemand, le suédois ou le russe.

La ville d’Oslo peut être explorée à pied, d’autant plus que c’est dans le centre ville même que l’on trouve tous les points dignes d’intérêt. A commencer par l’emblème de la ville d’Oslo, il s’agit du château d’Akershus. Construite vers 1300, cette forteresse médiévale est un joyau en tout point de vue. Elle abrite le musée norvégien de la Résistance, car il faut savoir que la ville d’Oslo a fortement souffert de la déchirure de la guerre et de la hantise du nazisme lors de la deuxième guerre mondiale.

Sur l’île de Bigdoy, le musée dédié au folklore et des bateaux vikings exposent les vestiges des époques lointaines, durant lesquelles ces redoutables navigateurs semaient la terreur sur toutes les mers du monde. Le musée Kon-Tiki, quant à lui, fait état des théories scientifiques sur la mobilité des Hommes dans l’Antiquité. On accède sur l’île en dix minutes par un ferry qui part du port toutes les heures.

Le Parc de Gustav Vigeland abrite les quelques 200 statues que le célèbre sculpteur norvégien a fait don à la ville d’Oslo. Une autre curiosité de la ville d’Oslo, il s’agit du gigantesque tremplin de saut à ski à Holmenkollen, qui a subi quelques changements pour se préparer aux championnats du monde de 2011.

Pour les sorties, les bars et les pubs branchés de la ville sont particulièrement animés les soirées de fin de semaine. La vie à Oslo est cependant aussi chère qu’à Paris ou à Londres. Les boissons alcoolisées, le vin et les spiritueux sont surtaxés, et les notes de restaurants assez élevées. Ceci dit, il existe des chaînes de restaurant pas chères, où l’on mange très bien et qui sont ouverts 24h/24.