Déménagement Nouvelle Zélande

Pour déménager en Nouvelle Zélande, rien de plus simple ! Prenez contact avec des prestataires spécialisés dans les transferts internationaux grâce à notre demande de devis en ligne !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

NOUVELLE ZELANDE : UNE TERRE ORIGINELLE

Découvrez le monde tel qu’il devait être à l’origine, un écosystème en équilibre et une richesse culturelle unique en son genre avec la Nouvelle Zélande. Terre isolée et éloignée du reste du monde, la Nouvelle Zélande a développé une flore et une faune en grande partie endémique, que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

La Nouvelle-Zélande est un pays du continent océanique, situé dans la partie sud-ouest de l’océan Pacifique. Le territoire de la Nouvelle Zélande, dont la superficie totale est de 268 680 km², est constitué de deux îles principales : l’île du Nord et l’île du Sud, ainsi que de nombreuses îles beaucoup plus petites, comme les îles Chatham ou l’île Stewart. La capitale de la Nouvelle Zélande est Wellington et le nombre de ses habitants est d’environ 4 millions.

Le climat de la Nouvelle-Zélande est de type océanique tempéré. Les amplitudes des températures  varient entre 0°C et 30°C. Ceci dit, les conditions climatiques varient cependant selon les régions de la Nouvelle Zélande, semi-aride dans le bassin central, très humide dans la région de Napier, humide dans la pointe du nord, Northland.

C’est à Wellington, située dans une ancienne baie volcanique inondée, que doit commencer votre visite. Les anciens quartiers de Wellington vous feront remonter le temps à l’époque des pionniers. Toujours dans la même optique, le vieux Government Building est un gigantesque bâtiment tout en bois. La maison de la célèbre auteur Katherien Mansfield vaut aussi le détour. Le quartier Thornsdon est, quant à lui, l’endroit idéal pour faire du shopping. Enfin, sachez que le  sommet du Mont Victoria donne une vue panoramique sur toute la ville.

Dans la partie nord de la Nouvelle Zélande, notamment dans la région du nord, la culture maorie tient une place très importante. D’ailleurs on peut apprendre sur l’histoire et la culture locale aux musées Otamatea Kauri et Pionner Museum. Côté nature, votre choix pourra se porter sur  la réserve de Waipoua Kauri Forest, les superbes plages de Ninety Mile Beach ou encore  les sites de plongée de Poor Knights Islands Marine Reserve.

Dans le Sud-Ouest de la Nouvelle Zélande, il y a trois sites à ne pas manquer : la péninsule d’Otago, la ville de Queenstown et le Fiordland National Park. Signalons au passage que la péninsule d’Otago est un endroit unique de la Nouvelle Zélande qui abrite des milliers d’espèces animales et végétales propres aux pays froids (albatros, phoque, pingouins…).

La Grande-Barrière et les îles de l’Hauraki Gulf sont le paradis des amoureux de la mer et des activités qui s’y rapportent. Surf, plongée, bronzette, ou randonnées au centre de l’île dans le massif du Great Barrier Forest en sont les principales activités.

En Nouvelle Zélande, il existe un certain nombre d’hôtels et de guest-houses qui assurent l’hébergement sur place. Les tarifs sont un peu plus chers pour les établissements de renom, ceci dit, le prix d’une chambre standard se situe entre 100 et 200 dollars néo-zélandais.

En Nouvelle Zélande, on mange énormément de viande de bœuf et de mouton, mais aussi de coquillages et de crustacés, de poissons de mer et de rivière, ainsi que des anguilles d’eau douce. Le vin blanc de la Nouvelle Zélande accompagne à merveille les plateaux de fruits de mer ou de poisson.