Déménagement Paraguay

Vous avez l’intention de déménager au Paraguay  ? Remplissez une demande de devis sur notre site et recevez des propositions de plusieurs déménageurs internationaux, qui vous en diront plus sur les formalités à accomplir et les étapes de votre déménagement.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

PARAGUAY : AU PAYS DES MERVEILLES

Encerclé par l’Argentine, le Brésil et la Bolivie du nord, le Paraguay, avec sa superficie de plus de 400 000 km², est un pays tout simplement extraordinaire. Pour le touriste, le spectacle commence déjà dans les airs, avant l’atterrissage de l’avion, avec le festival de formes et de reliefs du pays vu du ciel. Moins connu par rapport aux autres pays d’Amérique latine, le Paraguay est pourtant une destination à part entière. Sa population est des plus accueillantes, son paysage rivalise de beauté, tout comme ses nombreux sites touristiques.

Le Paraguay est scindé en deux par un fleuve éponyme, pour former le Paraguay Occidental et le Paraguay Oriental. Ce dernier offre un paysage unique de collines, de forêts tropicales et de plaines verdoyantes. Il est à noter également que c’est la partie la plus peuplée du pays où se concentrent les principales villes du pays. Le Paraguay Occidental, ou « del Chaco », est quant à lui subdivisé en deux pour former le Bajo Chaco et l’Alto Chaco qui se distinguent respectivement par un grand plateau marécageux et des paysages formés de lacs, de savanes ainsi que de forêts.  Concernant le climat du Paraguay, il est tout simplement exceptionnel. Les températures y sont agréables, variant de 17° à 27°, surtout entre mai et septembre. Dans la partie nord du Paraguay et dans le Chaco, le thermomètre peut même grimper jusqu’à 36°.

Pour les assoiffés de découvertes, Asuncion, la capitale du Paraguay, regorge de bâtiments anciens, vestiges des époques coloniales. Au cœur de la ville, l’Avenida Republica offre une myriade de monuments historiques dont le Palais du gouvernement, le Plaza de los Heroes, la Cathédrale et le panthéon de los Heroes. La capitale du Paraguay donne également une vue  imprenable sur de magnifiques paysages. Un peu plus loin de la ville, sur la route qui mène à Ciles, les visiteurs peuvent admirer la Cathédrale de Capiata, à l’architecture unique, fondée par les moines jésuites en 1640. Abritant 80 000 âmes, Chaco offre un cocktail de paysages renversants. Filadelfia, au centre de la contrée, est une ville mennonite, fief d’une secte protestante prônant les valeurs ancestrales communautaires du XIXe siècle. Le nord de Chaco est également un lieu magique où les bêtes sauvages comme les pumas, les tapirs ou les jaguars côtoient librement les forêts épineuses. En somme, pour les assoiffés de découvertes, le Paraguay est la destination idéale.

La gastronomie du Paraguay est incomparable. L’Asado, une sorte de grillade de viandes de bœuf, est le met qui a rendu célèbre l’art culinaire du pays. Son goût exceptionnel est sublimé quand il est accompagné de salades, de maniocs ou de galettes au fromage. L’Asado n’est pas la seule spécialité culinaire du Paraguay, il y a aussi le Soyo, une soupe de légumes et de viande. Le Chipa Soo, une galette de maïs, de maniocs et de fromage, farcie à la viande de bœuf, est aussi une véritable invitation à l’extase des papilles. D’autres mets aussi merveilleux les uns que les autres n’attendent qu’à être savourés au Paraguay comme les Empanadas, le Bori Bori…