Déménagement Pays-bas

Les Pays-Bas sont devenus la destination privilégiée des personnes souhaitant profiter sereinement de leur retraite. Des déménageurs internationaux spécialisés dans ce type de transfert de biens les aident à s’installer en toute quiétude. Trouvez également le vôtre !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LES PAYS-BAS : LE PAYS DES POLDERS

Difficile de définir ce pays en quelques mots, tant sa configuration, son histoire et sa culture sont particulièrement singulières. Bien entendu, lorsque l’on parle des Pays-Bas, la bière coulant à flot, les champs de tulipe et les fameux sabots en bois sont les premières images qui nous viennent à l’esprit. Mais ce pays européen est bien plus que cette assemblage de clichés stéréotypés qu’on lui associe par tradition.

Malgré un territoire relativement réduit, les Pays-Bas sont un des pays les plus influents en Europe et même dans le monde en matière d’économie, de politique ou d’art. Une autre caractéristique qui différencie les Pays-bas des autres nations est celui de la tolérance. Les Hollandais ont en eux la culture de la tolérance qui peut parfois dérouter les étrangers en visite dans ce pays.

La bicyclette est la petite reine aux Pays-bas. Vous découvrirez au cours de votre périple qu’il est plus facile de circuler en vélo qu’en quatre roues dans la plupart des villes hollandaises. On peut facilement en louer un, pour une durée de quelques heures à quelques jours, les stands de location étant disséminés partout. Vous pouvez même envisager de visiter tout le pays à vélo si le cœur vous en dit.

Amsterdam
, la capitale hollandaise, est reliée à la Mer du Nord et au Rhin par deux canaux, ce qui donne un attrait pittoresque à cette ville verdoyante. Amsterdam possède de très beaux monuments ainsi que de prestigieux musées, comme le Rijksmuseum, la maison de Rembrandt, le Stedelijk Museum ou le Musée Van Gogh. Amsterdam est aussi un centre mondial du design et de l’architecture contemporaine. Le soir, les pubs et les restaurants s’animent, les quartiers fréquentés par les étudiants et les artistes sont les lieux les plus prisés.

A une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d’Amsterdam se trouve La Haye, la deuxième plus grande ville des Pays-Bas. Ville culturelle, de premier ordre, la Haye est également connue pour ses plages et l’ambiance festive qui y règne.

Vers la frontière belge se trouvent Delft, Terneuzen ou Eindhoven. Grand pôle universitaire, Delft est également réputée pour sa faïencerie et la teinte bleue qui lui est unique.

Outre les bières, dont la réputation n’est plus à faire (Heineken, Amstel, Bavaria, Grolsch, Brand…), on se doit de citer les plats typiques du coin, comme le  stamppot, le hutspot, le erwtensoep ou encore le boerenkool.

Une bonne chose à savoir : les autoroutes hollandaises sont gratuites. Par contre, il est quasiment impossible de se garer dans les centres-villes, à cause de l’encombrement. La plupart sont d’ailleurs réservés aux piétons pour la préservation du patrimoine, mais également pour favoriser les cyclistes.