Demenagement Amsterdam

Vous envisagez une expatriation à Amsterdam ? Vous allez bientôt vous y installer dans le cadre d’une mutation ou d’un départ à la retraite ? Vous souhaitez simplement changer d’air et vivre dans une ville moins agitée ? Quel que soit le motif de votre déménagement, faites-vous aider par un professionnel !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

AMSTERDAM : LA PETITE VENISE

A Amsterdam, on est tout de suite séduits par la beauté de l’urbanisme ancien, la vie nocturne des bars et des discothèques et par la gentillesse de la population.

Amsterdam, ville de charme et d’histoire, ne fut autrefois qu’un petit hameau où vivaient de simples pêcheurs. Le relief de la ville est d’ailleurs marqué par une plaine marécageuse, à l’origine de son paysage typique et attachant.

Amsterdam bénéficie d’un climat tempéré et se visite en toute saison, bien qu’à la fin de l’année, la température descende très souvent en dessous de 0 °C. Amsterdam tient son nom de « Amstel », la rivière qui forge sa géographie.

Capitale et ville économique des Pays-Bas, elle a toujours prospéré grâce au commerce. Mais l’histoire d’Amsterdam fut aussi marquée par les guerres de religion et son enrichissement grâce à l’installation de réfugiés nantis qui y choisirent résidence au fil des siècles.

Ainsi, on note une remarquable diversité ethnique et religieuse de sa population qui fut, en 1685, quatre fois plus riche que ses voisins européens. L’apogée économique de la ville fût constatée au siècle suivant, de même que l’essor commercial maritime avec les pays de l’Amérique Latine et de l’Afrique du Nord. Ce fut aussi l’époque où furent construits les canaux et le grand port qui font aujourd’hui la réputation de la ville

Bien que son économie ait considérablement diminué au cours des deux guerres mondiales, Amsterdam a su garder son authenticité et son charme d’antan. Aujourd’hui, la ville est bâtie sur l’eau et est redevenue florissante grâce à toute cette richesse architecturale issue de siècles et de siècles d’histoire. Les pignons sur les maisons d’Amsterdam, qui définissent exactement leur période de construction, rendent la cité encore plus particulière.

Art et culture sont les mots qui définissent le mieux Amsterdam. Ainsi, bon nombre des activités à pratiquer dans cette ville y sont reliées. Les visites des musées, notamment le musée Van Gogh et le Rijksmuseum, sont les premières grandes attractions touristiques d’Amsterdam. Certains groupes internationaux comme le National Dance Theatre ou le Theatre Group Amsterdam produisent et mettent en scène régulièrement des spectacles et des comédies musicales qui attirent beaucoup de monde.

Sinon, la vie nocturne a aussi une grande place à Amsterdam. D’ailleurs, c’est certainement dans cette ville que l’on retrouve les boîtes les plus branchées d’Europe, comme le Paradiso ou le Melkweg. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner les Hashich bars ou les Coffee Shops, où les jeunes prennent des drogues douces en toute légalité.

Si le temps vous le permet, assister aux matchs de l’Ajax d’Amsterdam est toujours intéressant dans la mesure où c’est le club de foot emblématique de la ville. Les amateurs de sport seront comblés à Amsterdam puisque la ville possède de nombreuses structures pour en faire mais aussi pour le regarder !