Déménagement Portugal

Vous envisager une expatriation au Portugal ? Trouvez dès maintenant votre prestataire spécialisé dans le déménagement international et profitez de ses compétences pour changer sereinement de pays… et de vie !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

PORTUGAL : LA DOUCEUR DE VIVRE

Le Portugal est un pays aux influences multiples de par sa configuration unique sur le continent européen. Des villes historiques aux villages pittoresques, en passant par les paysages époustouflants, le Portugal est  un pays extraordinaire à découvrir sous tous les angles au-delà du cliché stéréotypé.

La République du Portugal se trouve sur la péninsule ibérique et a pour capitale Lisbonne. La superficie totale du Portugal est de 92.300 km² et le nombre de ses habitants est de 11 millions. Le Portugal est traversé par plusieurs fleuves, à l’instar du Tage, du Douro, du Minho et de la Guadiana. Son point culminant est le Ponta de Pico à 2351 mètres d’altitude.

Le climat du Portugal est essentiellement de type méditerranéen, lequel est sous l’influence de l’océan Atlantique. Sur les côtes du Portugal, les grands froids et les grandes chaleurs sont rares, l’hiver est doux et l’été ensoleillé.

Port naturel et capitale du Portugal, Lisbonne se trouve sur la rive nord du Tage. Les quartiers historiques de Lisbonne sont animés et se visitent facilement à pied : Baixa et les places, Rossio et Praça da Figueira, Belem, Rossio, Bairro Alto.  Une flânerie sur l’Avenida da Liberdade, au nord-ouest, et sur l’avenida Almirante Reis au nord s’impose. Montez jusqu’au Castelo de São Jorge pour admirer la ville d’en haut. En contrebas, le château d’Alfama, un palais mauresque, fut épargné par le tremblement de terre de 1755. A Belem, le Mosteiro dos Jerónimos s’avère être un monument de l’architecture manuéline de tout le Portugal.
A l’ouest du Portugal, la ville fortifiée d’Evora, capitale de l’Alentejo, est un véritable enchantement où oliveraies, vignobles et prairies fleuries s’étendent à perte de vue sur les collines de la petite province. Ville haut perchée et fortifiée, Evora est faite  de ruelles où les habitants vaquent à leur train-train quotidien. La Praça do Giraldo servit de place de torture au Portugal du 16ème siècle. L’imposante cathédrale aux allures de forteresse, abrite le Museum de Evora, où sont exposées des peintures flamandes de la Renaissance. A Sintra, à 28 km au nord-ouest de Lisbonne, on peut visiter le Palácio Nacional de Sintra, de style gothique et manuélin, et l’insolite Palácio Nacional da Pena ou encore le Convento dos Capuchos.

Se loger peut être parfois difficile dans certains coins reculés du Portugal. Ceci dit, prévoyez tente et sac de couchage si vous ne souhaitez pas demander asile chez l’habitant.

Au Portugal, on mange des sardines grillées au feu de bois, les « sardinhas assadas », des croquettes de morue, les « pastéis de bacalhau », de la soupe au chou, pommes de terre et morceaux de saucisses, la « caldo verde », de la sole grillée, la « linguado grelhado » et du steak de thon, le « bife de atúm ». En matière de vin, vous n’aurez que l’embarras du choix : le Portugal en produit une grande variété et ils sont même excellents, comme le célèbre Colares, produit dans les vignoble de Sintra. Le vin de Porto, produit uniquement dans le haut Douro, se rapproche plus du spiritueux que du vin à proprement dit, et s’avère être un des produits typiques du Portugal.