Demenagement Lisbonne

Lisbonne est une ville qui vous fait rêver et dans laquelle vous aimeriez vous installer ? Rien de plus simple grâce à notre formulaire de contact en ligne ! Remplissez une demande de devis en quelques clics et trouvez votre déménageur international !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

Lisbonne, capitale culturelle européenne

Lisbonne est la capitale ainsi que la plus grande ville du Portugal. Large de 83,7 km2, elle est située à l’ouest du pays, sur la côte de l’Atlantique et à l’embouchure du fleuve Tage. Lisbonne est délimitée par Odivelas et Loures au nord, Oeiras à l’ouest, Amadora au nord-est et par le fleuve Tage au sud-est. Le port de Lisbonne constitue l’un des principaux ports touristiques de l’Europe. C’est également le point d’escale d’un grand nombre de bateaux de croisière.

Côté culturel, Lisbonne a su garder son charme de « vieille ville ». Contrastant avec ces bâtisses d’une autre époque, la ville affiche pourtant et avec fierté même, son avancée vers la modernité, tant sur le plan des infrastructures que sur son organisation en générale. Si vous prévoyez de vous envoler vers Lisbonne, sachez que la ville vit un climat de type méditerranéen influencé par le Gulf Stream. Les étés sont chauds et secs tandis que les hivers de Lisbonne sont doux et humides.

Lisbonne est reliée aux autres capitales européennes par son aéroport international qui est tout de même le plus grand du Portugal. La ville dispose aussi d’un réseau de transport fluvial, d’un réseau ferroviaire et d’une ligne de  métro. Le pont du 25 avril, au sud de la ville et celui  de Vasco de Gama relient les deux rives du Tage.
Lisbonne, une ville de diversité
Lisbonne et notamment  La Baixa pombalina,  le cœur de la ville, compte quelques sites intéressants ouverts au public comme ses  musées, châteaux, marchés, funiculaires, espaces verts…

Commencez votre visite de Lisbonne  par l’Ascenseur de Santa Justa dont les hauteurs livrent une  vue panoramique sur toute la ville et ses environs. Le plus ancien quartier de la ville, le quartier d’Alfama et ses rues en  pavées sont également une attraction touristique très appréciée à Lisbonne.

Sinon la ville  est aussi fière de ses monuments, dont  les plus  incontournables sont :

- le « Padrão dos Descobrimentos », le monument dédié aux découvertes maritimes portugaises,
- le « Sé patriarcal da Lisboa », la cathédrale de Lisbonne située à l’entrée du quartier de l’Alfama,
- le « Castelo de São Jorge », le château de Saint-Georges à l’Est du centre-ville,
- le « Monasteiro dos Jerónimos » ou le Monastère des Hiéronymites représente une des merveilles architecturales de Lisbonne,
- les musées de Lisbonne dont les plus remarquables sont  le centre d’Art Moderne, le Musée Calouste Gulbenkian, le Musée d’Art antique, le Musée d’Arts Décoratifs, le Musée de la Marine, le Musée des Carrosses…

Les excursions, les balades et les pique-niques en famille se feront dans le parc forestier de Monsanto, un des plus grands parcs d’Europe et l’une des régions les plus riches en biodiversité du pays. Le premier parc botanique portugais, le parc d’Ajuda,  et le parc Édouard VII feront le bonheur des randonneurs et de tous ceux qui cherchent un lieu calme et reposant dans la ville. Enfin, Les amateurs de bronzettes et des disciplines nautiques se disputeront le littoral de l’Atlantique pour la pratique de leur sport préféré.