Déménagement Russie

Vous avez décidé de vous installer en Russie dans les prochains mois ? Afin de bien préparer votre déménagement, faites une demande de devis sur notre site et trouvez rapidement le prestataire qui se chargera du transfert de vos biens.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LA RUSSIE : VOYAGE AU PAYS DES TSARS

La confédération de Russie est à cheval entre l’Asie oriental et l’Europe. Sa capitale est Moscou. Vaste de 17.000.000 km², le territoire de la Russie est bordé par plus de 17 pays frontaliers dans son ensemble. La Russie est le grand pays au monde en terme de superficie. On dénombre actuellement en Russie 145.000.0000 d’habitants, dont majoritairement des russes et d’autres minorités ethniques comme les Tatars, Ukrainiens, Bashkirs et les Tchouvaches.

Le climat de la Russie est de type continental, avec la dominance d’un froid sec. Les masses d’air chaud du sud sont arrêtées nettes par les montagnes, ce qui se traduit par un refroidissement quasi permanent sur la majorité des plaines centrales. Les plaines dans le nord de la Russie sont, quant à elles, sous l’influence des masses d’air refroidies par l’océan Arctique, ce qui donne une température moyenne de -5,5 °C avec une grande amplitude thermique entre les saisons.

A Moscou, la forteresse du Kremlin protège des églises, des palais et quelques édifices tous datant du Moyen-âge. On y trouve aussi des bâtiments staliniens monumentaux qui s’alignent sur de larges avenues sinistres. Aujourd’hui, Moscou est vraiment la capitale culturelle de la Russie contemporaine.

Saint-Pétersbourg, une ville plus colorée et vibrante, avec ses nombreux canaux et rivière, est surnommée la « Venise du Nord » en Russie. Visitez la cathédrale St. Isaac, la quatrième plus grande cathédrale à coupole du monde.

En Russie, ne manquez de prendre le Transsibérien, une voie ferrée longue de 9 900km, qui relie la ville de Moscou à Vladivostok sur la côte du Pacifique, en traversant d’immenses steppes et forêts. Le ski, l’alpinisme et les randonnées sont très populaires en Russie, et des circuits magnifiques vous sont proposés dans toutes les régions du pays.

En dehors de Saint-Pétersbourg et de Moscou, les deux plus grandes villes de Russie, l’hébergement est tout à fait abordable. Pour ceux qui ont les moyens, des établissements luxueux qui ont pignon sur rue sont nombreux dans la plupart des villes touristiques de la Russie, où le service et le cadre sont vraiment exceptionnels.

Les mets les plus populaires en Russie sont le «bortsch» et la soupe de betterave, le «shtchi », une soupe au chou. Les plats sont généralement copieux, faits à base de viande mijotée et nappée d’une sauce épaisse, que l’on consomme avec des légumes bouillis. Le « kvas » est une boisson rafraîchissante à base de pain de seigle fermenté. La vodka est servie comme telle, ou parfumée au poivre, aux feuilles de pomme, au citron, au gingembre, aux clous de girofle ou à l’herbe de bison.