Demenagement Moscou

Vous avez décidé de vous installer à Moscou ? Trouvez dès maintenant votre déménageur international et profitez de ses compétences pour vous installer en toute sérénité dans votre nouvelle ville.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

MOSCOU : VILLE MEMOIRE DE LA RUSSIE

Moscou, la capitale de l’ancien URSS, devenue aujourd’hui la Fédération de Russie après l’éclatement de l’empire soviétique, se trouve de part et d’autre de la majestueuse Moskova, une rivière de 502 km de long.

Bâtie suivant le tracé des anciens remparts et places fortes du Moyen-âge, la ville se concentre géographiquement autour du Kremlin et de la Place Rouge, qui représentent le centre historique de la ville et deux symboles forts de Moscou. Autrement, il est assez aisé de se déplacer d’un bout à l’autre de la ville grâce aux principaux boulevards périphériques comme  le Boulevarnoye Koltso, le Sadovoïe Koltso et le MKAD.

Selon les écrits, la fondation de Moscou remonterait au 12ème siècle, à l’apogée de la principauté de Moscovie. Quelques siècles plus tard, la ville perd son statut de capital au profit de Saint-Pétersbourg, plus appréciée de la cour impériale. Moscou fut assaillie et incendiée en 1812 par les Français, puis est devenue le centre du pouvoir du gouvernement soviétique en 1922 jusqu’à son déclin en 1991. A l’heure actuelle, Moscou s’affiche comme étant une ville dynamique, haut lieu culturel, touristique et économique de la Russie moderne et contemporaine.

Moscou possède un patrimoine culturel immense, vestige de siècles et de siècles de grandeur. A cet effet, il convient de commencer la découverte de la ville par la visite des points d’intérêt du Kremlin et de la Place Rouge. La cathédrale Basile le Bienheureux présente l’architecture typique des églises orthodoxes russes, avec ses dômes arrondis et colorés. Le Palais des Armures et la Nécropole du Kremlin font état du passé glorieux de cette ville extraordinaire.

Plusieurs musées et galeries de renom exposent les œuvres des artistes russes, ainsi que de nombreuses pièces et documents historiques. Citons parmi eux, les musées de Pouchkine, de Gorki et de Tchekhov installés dans leurs anciennes demeures respectives, ou encore le Musée Maïakovsky, le Musée d’Art d’Orient et la Galérie Tretiakov qui renferment des trésors insoupçonnables.

Pour découvrir le charme de la vie moscovite, parcourez les rues animées comme celle de Nikolskaya ou Ilinka, et plongez sans retenue dans l’ambiance typiquement russe. La rue Rojdiéstviénkapar qui cache un authentique monastère, mérite vraiment le détour.

La vie nocturne à Moscou est aussi très animée. Côté culture, le programme des théâtres et les salles de spectacles est riche, et ce pendant toute l’année. Récitals, ballets et pièces classiques ou contemporaines sont exécutés par les meilleurs artistes russes. Côté divertissement, nombres de restaurants, de casinos, de bars et de clubs sont ouverts jusqu’au petit matin pour satisfaire les noctambules. Mais attention, la vodka, que l’on parfume ici au poivre, à la feuille de pomme ou à l’herbe de bison, se consomme avec beaucoup de modération.