Demenagement Singapour

Singapour attire de plus en plus d’étrangers en quête de dépaysement et de découvertes. Cependant, un déménagement vers cette île doit être méticuleusement préparé pour éviter tout désagrément.

Si, dans le cadre d’une expatriation ou d’une mutation, vous devez vous installer à Singapour, faites donc appel à une entreprise de déménagement international, dont les services sur mesure et les employés expérimentés, habitués à gérer des déménagements d’envergure à l’étranger, sauront vous donner entière satisfaction.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

SINGAPOUR : UNE VEGETATION LUXURIANTE

Singapour est à la fois un état et une ville de l’Asie de l’Est. Le territoire de l’état comprend 64 îles, dont la principale est l’île de Singapour qui s’étend sur 585 km². L’île de Singapour est fortement urbanisée et la population y est essentiellement d’origine chinoise, avec la présence toutefois d’une minorité malaise ou indienne. Singapour compte actuellement 5 millions d’habitants. Les langues officielles utilisées sont l’anglais, le mandarin, le malais et le tamoul. Singapour est symbolisé par un lion à queue de poisson, le Merlion.

Singapour connait depuis plusieurs décennies une forte croissance économique, caractérisée par un marché libéral exempt de corruption. Fortement organisée et hiérarchisée, la ville est constituée de milliers d’immeubles où un quota ethnique est imposé. Singapour est aussi l’une des villes la plus sûre et la mieux organisée au monde, qui ville, de campagne, de nature si bien que la visiter est un réel plaisir.

Les quartiers populaires de Singapour (Little India, Chinatown, Orchard Road, Marina Centre, Suntec City) sont très animés et méritent le détour, ne serait-ce que pour s’imprégner de l’ambiance locale. Les touristes sont particulièrement friands d’Arab Street, remplie de boutiques variées. Clarke Quai offre également d’innombrables restaurants, bars et boîtes de nuit. Juste à côté, le Grand Copthorne Waterfront Hotel Singapore, où viennent danser les Singapouriens, ambiance tropicale assurée. Il est utile de noter que les tongs, les shorts et les vêtements trop courts, trop serrés ou trop près du corps sont interdits en boîte de nuit. Hollande Village, quant à lui est beaucoup plus serein, et idéal pour passer le temps en sirotant un verre à une terrasse.

Sentosa, au sud de Singapour, est la destination préférée des Singapouriens le week-end. On y accède en taxi, en bus ou bien en téléphérique. Des plages artificielles et de nombreuses attractions font la joie des petits et grands.  Une petite pose photo devant le Merlion de Sentosa est également de rigueur pour les touristes de passage. Le Sky Tower , avec ses 135 mètres de hauteur, donne une vue époustouflante sur tout Singapour.

Bien manger est quelque chose de sacrée à Singapour et la nourriture est essentielle pour les singapouriens. Le kaya, une confiture à base de noix de coco et d’œufs, le pau, un petit pain de riz cuit à la vapeur et fourré de viande, de légumes ou de poulet, sont quelques-unes des spécialités à découvrir. Il faut aussi essayer les chicken feet, d’authentiques pieds de poulet, le chili crab ou encore le laksa, une soupe de poisson façon curry.

Attention, certains actes jugés anodins ailleurs sont fortement interdits à Singapour. Il est par exemple interdit de jeter des papiers ou des mégots n’importe où, sous peine de poursuite judiciaire et d’une forte amende. Le chewing-gum est également interdit à Singapour, sauf sur prescription médicale.