Déménagement Suède

Vous avez décidé de vous installer en Suède afin de bénéficier d’une qualité de vie hors du commun ? Nous vous donnons la possibilité de trouver, en quelques clics, de trouver votre déménageur international, qui vous aidera dans votre démarches et se chargera du transfert de vos biens.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LA SUEDE : UNE EXCELLENTE QUALITE DE VIE

Pays natal de Greta Garbo ou encore du groupe Abba, la Suède ne connaît pas encore les brouhahas des grandes destinations. Ainsi, vous pourrez vous imprégner, en toute quiétude, de la douceur de vivre dont jouissent les suédois, éventuellement sous les lumières apaisante et irréelle d’un soleil de minuit.

Géographie
En terme de superficie, la Suède occupe le troisième rang des  pays les plus vastes d’Europe, avec ses 450.000 km². Les pays qui lui sont limitrophes sont la Finlande à l’est et la Norvège à l’ouest, tandis que sa partie méridionale baigne dans la mer Baltique. La majeure partie du territoire de la Suède est composée de forêts et d’eau, si bien que le pays compte pas moins de 28 parcs nationaux. La Suède fut d’ailleurs le tout premier pays d’Europe à en créer un.

Climat
D’une manière générale, la Suède jouit d’un climat tempéré, favorisé par la présence du Gulf Stream. Le contraste climatique entre la partie nord et sud n’est pas très marqué, surtout en été, où les températures sont agréables et les journées magnifiques. En hiver, il fait beaucoup plus froid dans le nord, surtout à l’intérieur des terres.

Si vous voulez profiter du soleil de minuit, il vous faudra y aller entre la mi-mai et  la mi-juillet, à condition toutefois de passer le cercle polaire. Mais cela en vaut vraiment la peine ! Pour ce qui est des aurores boréales, ils ont lieu seulement pendant les mois d’hiver. Mais c’est aussi un magnifique spectacle à ne pas rater !

Activités
Ici, tout dépend de la saison à laquelle vous vous rendez en Suède. En hiver, vous pourrez skier et patiner à volonté grâce aux nombreux lacs dont le pays possède. Au printemps et en été, vous avez le choix entre la randonnée (qui est d’ailleurs très populaire ici) à pied ou à vélo, ou les sports nautiques, surtout le canoë. Et si vous préférez les baignades et la plongée, rendez-vous sur la côte est, où vous aurez peut être  la chance de batifoler avec les phoques.

Hébergement
En Suède, les hôtels sont généralement abordables et offrent un confort irréprochable. Et en période estivale, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prix sont encore 40 à 50% moins chers que d’habitude. Les locations de chalets sont aussi monnaie courante en  Suède et vous pourrez en trouver même dans les endroits les plus reculés du pays. En général, ils sont bien équipés aussi. Ainsi, le prix dépend surtout de l’endroit où l’on se trouve, de l’équipement ainsi que du service fourni.

La formule logement chez l’habitant est également assez répandue de nos jours et vous permet de découvrir in situ le mode de vie des suédois. Et pour ceux qui préfèrent le camping, sachez que la Suède compte pas moins de 600 terrains de camping, la plupart se trouvant dans le Sud et sur les côtes.

Circuler
La Suède est très bien desservie. Des services de trains rapides et de bus couvrent tout le pays et pour  ceux qui préfèrent louer des véhicules, sachez que les routes sont en excellent état. Néanmoins, méfiez-vous des rennes et des élans qui peuvent subitement vous couper la route. Et pour faire le tour des lacs et des archipels environnants, des voiliers et des bateaux de croisière vous attendent sur place.