Déménagement Thaïlande

Vous avez décidé de vous installer en Thaïlande mais vous ne savez pas par quel bout vous y prendre ? Demandez conseil à des experts du déménagement international avec lesquels vous pouvez être mis en contact grâce à nos services. Déposez dès maintenant une demande de devis !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

THAÏLANDE : AU PAYS DU SOURIRE

De la plage tropicale aux montagnes abruptes, des monuments séculaires aux tours avant-gardistes, de la sérénité des temples bouddhiques en passant par la fièvre des quartiers populaires : la Thaïlande est vraiment un pays à part. Royaume du sourire, la Thaïlande est sans aucun doute un des pays les plus visités de l’Asie, et ce n’est que justice.

Grand pays du sud-est asiatique, la Thaïlande est bordé au nord-est par le Laos, à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie et à l’est par le Cambodge. Le royaume de Thaïlande a pour capitale Bangkok. La superficie de son territoire est d’environ 514 000 km² sur laquelle  vit une population au nombre de 65,5 millions.

La Thaïlande est essentiellement tropicale avec, par conséquent, un ensoleillement et une hydrométrie très importants. A l’époque des moussons, les pluies diluviennes entraînent des inondations impressionnantes.

Bangkok est une ville à la fois tourbillonnante, tentaculaire et chaotique, même s’il  existe aussi une facette plus calme et plus tranquille notamment sur les rives du Chao Phraya. Le vieux Bangkok concentre les vieux temples, le palais impérial et les quartiers chinois et indien. La promenade autour de Ko Ratanakosin vous emmènera à l’emblème de la ville de Bangkok Wat Pho, le Wat Arun, “Temple de l’Aube”, avec sa tour de 82 m. On ne peut pas échapper aux ambiances nocturnes de Bangkok entre les marchés de nuit et les quartiers chauds de la ville.

La belle île de Phuket est une des plus importantes destinations balnéaires de la Thaïlande. La beauté des paysages n’a d’égale que la chaleur et la gentillesse de la population locale. Reliée au continent pas une route enjambant la mer Adaman, Phuket est un paradis tropical avec son littoral extraordinaire et ses terres riches à la nature exubérante. Les plages de sable fin bordées de forêts tropicales s’alternent avec des promontoires rocheux de Hat Mai Khao jusqu’à Hat Phatong. Les désastres causés par le tsunami qui a frappé cette partie de la Thaïlande il y a quelques années ne sont aujourd’hui plus visibles.

A Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, de nombreux temples en bois sont construits dans les styles shan, birman et lanna. Le Mont Doi Suthep, culminant à 1 676 m, est tout simplement grandiose et on peut y faire de la randonnée.

Pays hautement touristique, la Thaïlande compte de nombreux hôtels et complexes hôteliers toute catégorie, du plus chic au plus économique.

La cuisine en Thaïlande est à l’image du pays : piquante et épicée. En Thaïlande, on utilise beaucoup de piments d’ail et surtout les « phrik khîi nuu », petit piment rouge au goût très fort. Le jus de citron vert, la citronnelle et la coriandre fraîche donnent à cette nourriture son arôme particulier. La sauce d’anchois et la crème de crevettes ajoutent du sel au plat. En Thaïlande, on aime également manger des mets croquants ou à peine sautés, et mélanger les saveurs.