Déménagement Tunisie

Afin de vous installer sereinement en Tunisie, faites appel à une équipe de déménageurs spécialisés dans les transferts de biens à l’international. Grâce à nos services, obtenez rapidement des devis et comparez les offres !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LA TUNISIE : LE PAYS DE L’ENCHANTEMENT

Située entre l’Algérie à l’ouest et la Libye au sud-est, et bordée par la Méditerranée, la Tunisie ne cesse d’éveiller la curiosité par la mosaïque paysagère qu’elle offre à l’œil et à l’esprit du voyageur. Et pour cause, sa partie septentrionale est essentiellement composée de montagnes, dont les principales sont Medjerda et Tebessa. Au centre, dans la continuité de la vallée de la Medjerda, s’étendent les hautes steppes sèches semi-arides. Au nord se trouvent les vallées fertiles, où verdoient les oliveraies et les vignobles.

Pays riche d’histoire, la mémoire de la Tunisie remonte jusqu’au 9ème siècle avant notre ère, à l’époque où les Phéniciens fondèrent les cités antiques de Carthage et d’Utique, qui seront quelques siècles plus tard anéanties par l’invasion romaine. La Tunisie tombera sous la coupe des Sévères, des Byzantins, des Omeyyades et les Ottomans au cours des siècles suivants, avant d’être colonisée par la France en 1881.

Dans tous les cas, la Tunisie est un pays unique, que l’on découvre et redécouvre avec beaucoup de plaisir et d’émotion. En général,  il n’y pas de contrainte liée à la religion musulman en Tunisie. Néanmoins, à l’époque du Ramadan, il est interdit de fumer, de boire ou de  manger dans tous les lieux publics.

Il existe plusieurs grands circuits pour découvrir l’essentiel de la Tunisie, du nord au sud. Parmi les principales villes touristiques du sud tunisien, il y a l’île de Djerba. Dotée d’un port de plaisance, d’un parcours de golf prestigieux et d’une centaine d’infrastructures hôtelières, Djerba est une ville agréable et attrayante, où l’on passe un séjour de qualité, sous un soleil toujours au beau fixe.

Zarzis et Gabès sont également des villes qui attirent beaucoup de touristes dans la partie méridionale de la Tunisie. Outre les monuments et les places historiques, ces deux villes sont renommées pour leurs sites naturels et les diverses activités qui y sont proposées.

Un peu plus loin, Sousse et Sfax, rayonnantes et animées, invitent le voyageur à une halte bien méritée. On y trouve de très bons restaurants et d’innombrables bars à chéchia, pour votre plaisir. Les sites comme Matmatah, où l’on peut visiter des authentiques habitats troglodytiques berbères, Chott El Jerid, le grand lac salé, ou encore El Jem avec son cirque romain, sont des incontournables et méritent vraiment le détour.

Pour le safari et les expéditions dans le désert à dos de dromadaire ou en tout-terrain, Douz et Ksar Ghilane sont les villes les plus recommandées. Vers le nord, Carthage,  le Cap Bon, Nabeul et Sidi Bousaïd sont également de très belles villes à visiter.

Non loin de la frontière algérienne, Tabarka  est une petite ville balnéaire au charme oriental que locaux et touristes aiment investir dès la belle saison. Mentionnons ici le musée du Bardo qui renferme une impressionnante collection de mosaïques datant de la période antique. A ne rater sous aucun prétexte !