Demenagement Djerba

Vous souhaitez vous installer à Djerba ? Ne perdez pas une minute et effectuez une demande de devis sur notre site ! Recevez les propositions de plusieurs professionnels du déménagement international qui vous aideront à accomplir vos formalités de départ et d’arrivée !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

DJERBA : CITE BYZANTINE

L’île de Djerba est située dans le Golfe de Gabès et fait partie du territoire tunisien. Considérée comme étant l’île la plus étendue de l’Afrique du Nord, elle aurait été, selon l’Odyssée d’Homère, traversée par Ulysse et aurait été le lieu d’installation de comptoirs carthaginois. L’endroit servit ensuite de refuge à des juifs qui fuirent la déportation lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit. Mais Djerba a aussi été marquée par la présence des romains qui firent d’elle une île d’agriculture et de commerce. Plusieurs religions ont laissé ainsi leurs empreintes dans la ville sans toutefois l’affecter en profondeur. Ceci est d’autant plus vrai qu’on y parle encore le berbère.

Djerba se situe entre le Sahara et la mer Méditerranée.  L’île, s’étendant sur 514 km², ressemble à un long ruban de 30 km qui s’étire vers l’ouest. Elle n’est pas totalement isolée du continent et est reliée à celui-ci par un bac de sable qui en permet la liaison. Djerba dispose d’infrastructures d’accueil très développées, allant des complexes hôteliers de haut standing jusqu’aux auberges de jeunesse, en passant par les aires de camping aménagés à cet effet.

L’île de Djerba jouit d’un climat méditerranéen semi-aride et sa place proche de la Méditerranée lui confère une température annuelle avoisinant les 19°C, mais qui peut varier de 8°C à 32°C suivant les saisons.

Pour les curieux, la ville possède tout un bataillon d’objets d’arts qui peuvent être admirés au musée d’arts et de tradition de Houmt Souk. L’art mauresque y est particulièrement mis en valeur ainsi que les costumes, bijoux et ustensiles de cuisine spécifiques de plusieurs époques. Les promenades en bateau le long des côtes sont aussi  très demandées à Djerba, si bien qu’il est facile de se trouver un embarcadère à louer pour longer ses 125 km de plage ou pour pêcher les huîtres aux environs des ports de Houmt-Souk et Ajim. Mais on peut très bien rester à l’intérieur des terres et se lancer à la découverte de la colline de Dhahret Adloun. Guellala, un village situé au sud-ouest de l’île, est une autre curiosité touristique qui mérite qu’on s’y attarde pour peu qu’on aime les paysages pittoresques. En fait, c’est un village de potiers où tous, sans exception, pratiquent cet art et fabriquent des cruches, des vases, et bien d’autres articles en argile blanche.

Ceux qui considèrent que voyage rime avec shopping ne seront pas non plus déçus de leur séjour sur les terres de Djerba. En fait, c’est ici que l’on trouve le plus d’articles artisanaux comme des bijoux et des accessoires en tissus. Si vous êtes plutôt farniente, Djerba vous montrera pourquoi elle est aussi appelée l’île au sable d’or et pourquoi ses belles plages sont choisies chaque année par des touristes venus du monde entier. Le tennis, l’équitation, le ski nautique et la plongée sont les activités sportives les plus répandues à Djerba. Sinon, d’autres manifestations culturelles sauront plaire aux amateurs d’authenticité et de folklore qui ne manqueront pas les spectacles de danse africaine, les expositions sur les palmeraies, les parades de mariée en chameau donnés dans les rues de Djerba.