Demenagement La Marsa

Vous avez décidé de vous installer à la Marsa ? Demandez sans plus attendre des devis auprès de nos professionnels spécialisés dans le déménagement international. Ils vous permettront notamment d’en savoir plus sur les formalités à accomplir avant de partir.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

LA MARSA : CHIC ET SEDUISANTE

La Marsa est une ville tunisienne située à 18 kilomètres au Nord-est de Tunis, la capitale de la Tunisie. Elle longe la baie du golfe de Tunis, entourée par la colline de Sidi Bou Saïd et la falaise de Cap Gammarth. La Marsa est la ville la plus huppée de la banlieue nord de la capitale. Elle compte plus de 70 000  d’habitants, qu’on appelle « Marsois » et dont l’hospitalité est des plus remarquables. Ils parlent le français, l’anglais et l’italien. C’est à Marsa qu’ont été construits les palais où séjournaient les beys (monarques) de Tunis, ainsi que la résidence de plusieurs ambassadeurs, dont le palais Dar El Kamila, la résidence de l’ambassadeur de France, le palais des hôtes officiels de la République.

Du point de vue culturel, La Marsa compte plusieurs galeries d’art telles que Mille Feuilles, Saf-Saf, de même  que des mosquées et des lieux culturels tous aussi instructifs les uns que les autres.
Sur le plan religieux, La Marsa abrite la Synagogue Keren Yéchoua (qui accueille encore le culte durant l’été) et la mosquée Al Ahmadi.

Vous pourrez rejoindre La Marsa depuis l’aéroport de Tunis Carthage qui est seulement à 10 km de là, ou par train TGM (Tunis-Goulette-La Marsa) ou encore  en voiture. Elle est reliée à la capitale par un réseau tramway et le déplacement à l’intérieur de la ville est assuré par des taxis et des lignes de bus.

La Marsa est une ville à destination hautement touristique où beaucoup d’Européens aiment passer les vacances.

Si vous êtes un passionné de la nature, vous trouverez sûrement agréables les longs moments de détente passés sur la plage de Gammarth, à 2,5 km de La Marsa et profiterez de la magnifique vue qu’offre la baie de Tunis. Vous pourrez poursuivre votre flânerie dans le beau jardin boisé et fleuri de l’ancien palais présidentiel Essaada qui a été transformé en parc communal de La Marsa et où on trouve des cybercafés, des fontaines et un mini terrain de golf.

Les noctambules ne seront pas déçus par l’animation qui règne à La Marsa la nuit. Les nombreux restaurants, bars, petits bistrots, boîtes de nuits et cafés que compte la ville ferment rarement avant l’aurore et sont toujours bondés de Marsois, de Tunisiens et de touristes majoritairement européens.

Venir au café Saf-Saf, situé près de la grande mosquée, est une réelle expérience. C’est un café  très fréquenté, qui essaie de perpétuer les traditionnels savoir-vivre tunisois. Il est sûr que vous y passerez des moments de détente typiquement tunisiens qui consistent à jouer aux cartes, aux échecs ou à fumer de la chicha. Par la même occasion, appréciez les spécialités culinaires locales du célèbre glacier Salem et les bons fricassés de Saf-Saf. Si vous restez tard, ne vous en faites pas, vous trouverez surement sur place des sandwichs et des salades qui vous seront servis avec du thé à la menthe. Sinon, faites un détour au restaurant “Le Faïrouz” pour goûter à une authentique cuisine tuniso-libanaise.

Quelques séances de thalassothérapie dans un des nombreux établissements balnéaires semblent l’idéal pour terminer en beauté votre périple à La Marsa.