Demenagement Tunis

Capitale de la Tunisie, Tunis bénéficie d’un climat agréable (presque) toute l’année. Ses nombreux palais, ses innombrables mosquées, ses souks bondés et ses magnifiques musées en font une ville attirante et attachante. Pas étonnant donc qu’une fois à la retraite, de nombreux Français optent pour un déménagement immédiat dans cette contrée magique.

Pour leur faciliter la tâche, des entreprises se sont spécialisées dans le déménagement international et s’occupent ainsi du transfert de tous les types de biens privés. Ces prestataires, qui donnent également des conseils sur les formalités à remplir pour s’installer dans un pays étranger, peuvent également prendre en charge les déménagements de grosses sociétés.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

Tunis, ville de détente et de bien-être

Ville la plus habitée et la plus active de la Tunisie, Tunis en est la capitale administrative, mais aussi le pôle économique et commercial de la région. Elle dispose d’un grand réseau routier et d’infrastructures aéroportuaires qui la relient au reste du pays.

La cité est située au nord, près du Golfe de Tunis. Son paysage est dominé par une plaine côtière, parsemé de reliefs et de collines et complété par le lac de Tunis ainsi que les coteaux de l’Ariana.

Tunis bénéficie des bienfaits du climat méditerranéen marqué par une saison chaude et sèche, suivie d’une saison fraîche pendant laquelle les pluies sont fréquentes dans la journée.

Voyager à Tunis, c’est en premier lieu arpenter sa médina qui est sans doute la mieux conservée du monde arabe. On fait ici abstraction des structures géométriques habituelles des médinas et des souks  qui forment de véritables labyrinthes de commerces et d’artisans. Les boutiques sont regroupées par spécialités : d’un côté les marchands de tissus, de l’autre les vendeurs de parfums, de fruits ou de livres puis, un peu plus loin, les potiers et les forgerons.

Tunis dispose d’infrastructures hôtelières qui offrent à ses villégiateurs des prestations d’accueil vraiment charmantes et des formules de soins corporels dignes des plus grands salons internationaux.

Pour le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs, Tunis s’est fait aménager des grands parcs qui datent presque tous de l’époque du protectorat français. Parmi eux, le parc de Belvédère est un site à voir absolument. Avec une vue sur le lac de Tunis, ce parc regroupe toute la beauté de la flore tunisienne. Le jardin Habib Thameur est quant à lui doté d’une structure angulaire et d’une fontaine en son centre. La faune du pays s’apprécie principalement au zoo de Tunis.

Les centres culturels du pays se découvrent en arpentant Tunis et ses quartiers. Le théâtre municipal de Tunis donne périodiquement des représentations de danses, de pièces dramatiques et de spectacles réputés. C’est aussi le cas du Théâtre national tunisien qui affiche une multitude de spectacles chaque année. Pour ceux qui aiment particulièrement les festivités, des festivals ont lieu régulièrement chaque année à Tunis, comme le Festival international de Carthage qui rassemble chanteurs et musiciens de renommée mondiale. Chaque concert est transmis sur écran géant dans l’amphithéâtre de la ville, devant quelques 7500 spectateurs.

Les restaurants de Tunis sont un rendez-vous impératif pour ceux qui veulent découvrir les subtilités de la gastronomie africaine et tunisienne.