Déménagement Uruguay

S’installer en Uruguay demande beaucoup de préparations. C’est pourquoi nous vous proposons de trouver rapidement et facilement un prestataire spécialisé dans le déménagement international.

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

URUGUAY : UN FLEUVE, UN PAYS

Pays frontalier avec, au sud, le Brésil et, à l’est, l’Argentine, l’Uruguay, officiellement « Republica Oriental del Uruguay », est un pays de l’Amérique du Sud ayant comme capital Montevideo. Avec une superficie totale de 176 220 km² pour une population de 3 500 000 habitants, l’Uruguay est un petit pays comparé à ses géants voisins. La langue nationale de l’Uruguay est le « rioplatense », un castillan parlé en Amérique latine, avec un mélange de portugais.

Géographiquement parlant, l’Uruguay se situe dans la continuité de la pampa argentine. Par conséquent, le pays est en majeure partie constitué de plaines et de vallées. Les reliefs sont de faible altitude mais très escarpés, à l’exemple du Cerro Catedral, de la Cuchilla Grande et de la Cuchilla de Haedo. L’Uruguay est le fleuve principal du pays, duquel il tient d’ailleurs son nom.

Le climat en Uruguay est classé comme étant tempéré et humide, avec une température moyenne aux environs de 17 °C toute l’année. L’été est chaud et il pleut souvent, les orages violents et des averses peuvent surgir dès le mois de septembre. Le long des côtes, le climat se rapproche un peu plus du type  méditerranéen, avec un hiver doux et un été chaud et sec.

Montévideo, la capitale de l’Uruguay, s’étend sur les rives du Río de la Plata. Ville pittoresque et surprenante, la ville mêle diverses influences architecturales, notamment espagnoles, italiennes et art déco. La Ciudad Vieja, bâtie sur une péninsule, concentre les rues commerçantes autour de la Plaza Independencia, tout le temps animée. Un peu plus loin, le Museo Histórico Nacional, ainsi que le Museo del Gaucho y de la Moneda, exposent tous deux une impressionnante collection d’objets ayant trait à la vie du gaucho de l’Uruguay. Tacuarembó est une ville typique au nord de l’Uruguay, avec un petit rien de tropical en plus. Au mois de mars, les gauchos sont à l’honneur lors d’un festival qui dure trois jours. La Riviera de l’Uruguay s’étend de l’Atlántida jusqu’à Punta del Este, avec ses stations balnéaires, ses touristes aux chemises bariolées et ses activités en tout genre.

L’hébergement dans Montevideo ne pose aucun problème, la capitale de l’Uruguay compte un nombre suffisant d’infrastructures d’accueil. Il en est de même pour les autres villes hautement touristiques, comme Punta del Este ou Agua Dulces. Pour les vrais aventuriers, les bivouacs dans la pampa de l’Uruguay sont une expérience extraordinaire à essayer une fois dans sa vie.

En Uruguay, où l’on élève les bœufs en grand air, la plupart des plats sont à base de viande et « la parrillada » est le plat national. Autres mets typiques du pays, « le chivito », qui se compose d’un pain rond garni de steak et nappée d’une sauce épaisse. « Les olímpicos » et « les húngaros » sont des sandwiches à la viande que l’on mange du bout des doigts. En matière de boissons, « le clericó », un mélange de vin blanc et de jus de fruits, et « le medio y medio », un autre mélange entre vin pétillant et vin blanc, sont très appréciés.