Déménagement Vietnam

Le Vietnam vous tend les bras et vous avez décidé de vous y expatrier ?  Par notre intermédiaire, obtenez plusieurs devis de la part de plusieurs prestataires spécialisés dans le déménagement international. Comparez les tarifs et envolez-vous vers votre nouvelle vie !

Demande de devis gratuit

Pays de départ : Pays d'arrivée :

Recevez gratuitement des devis de professionnels

VIETNAM : DANS LE DELTA DU MEKONG

Découvrez le charme et la chaleur du Vietman, de ses habitants, de son histoire longue de plusieurs fois millénaires et de ses paysages idylliques. Le respect de la tradition et le goût du travail bien fait sont des valeurs que chérit ce pays, qui transparaissent à travers les us et coutumes ainsi que le quotidien de ses habitants.

Le Vietnam est un pays du sud-est asiatique ayant comme capitale Hanoi. Bordé par la Chine au nord, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande à l’ouest et de la mer de Chine méridionale à l’est, la superficie du Vietnam avoisine les 330 000 km². On dénombre actuellement 86,1 millions d’habitants.

Le sud du Vietnam est habité par un climat tropical, alors que le nord est subtropical, influencé par les moussons. Dans les régions montagneuses, le temps est sec et froid.

Hanoi regorge de sites et de bâtiments à valeurs identitaires et culturelles : le temple de la littérature, construit par Confucius, le musée des Beaux-arts, abrité dans une magnifique bâtisse de style colonial, le lac Hoan Kiem, les pagodes, les petits quartiers et les vieilles ruelles…

La magnifique baie d’Along, avec plus de 3 000 îles émergeant des eaux émeraudes du golfe du Tonkin et ses jonques aux voiles rousses, est un véritable joyau de la nature. Si vous souhaitez aborder le Vietnam d’une autre manière, il suffit de louer  un bateau à Cantho, Vinh Long ou Camau, pour ensuite remonter le Mékong, l’un des plus grands fleuves du monde. Le delta du Mékong, surnommé à juste titre le “grenier à riz” du Vietnam, est l’opportunité d’apprendre et de côtoyer la vie quotidienne des villageois. Hué, cordant la Mer de Chine, est traditionnellement un grand centre culturel et  religieux du Vietnam. Il servit également de capitale de 1802 à 1945 aux  treize empereurs de la dynastie des Nguyen. On peut y voir de nombreuses pagodes, les tombeaux des empereurs Nguyen et les vestiges de la citadelle. A Ho-Chi-Minh Ville, visitez la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes de Vietnam et dont l’architecture et la décoration sont typiquement vietnamiennes, la cathédrale Notre-Dame, avec sa marquise de verre et sa charpente en fer, le musée des Souvenirs de guerre, le palais de la Réunification et le quartier chinois de Cholon.

Au Vietnam, vous trouverez toujours à vous loger à des prix raisonnables, même sans avoir réservé à l’avance. Ces dix dernières années, de nombreux complexes hôteliers ont vu le jour un peu partout, ce qui a pour effet d’augmenter le nombre de lits disponibles.

Parmi les spécialités les plus populaires au Vietnam, il y a les « banh cuon », crêpes de riz fourrées de porc émincé, le nem ou «cha gio », le « banh pho » ou soupe de nouilles, les « chao tôm », canne à sucre grillée et roulée dans de la pâte de crevettes épicée. Dans le Nord du Vietnam, on mange de la viande canine (« thit cho ») ou du serpent venimeux réputé  tonifiant et aphrodisiaque.